La Commission européenne (CE) a autorisé hier le rachat du semencier américain Monsanto par l’allemand Bayer pour $ 62,5 milliards (cf. nos informations), sous réserve de la cession de plusieurs activités.
Accueil > Mots-clés > TAGS > Agriculture
Agriculture
Articles
-
Accord conditionnel de l’Europe sur le rachat de Monsanto par Bayer
5 avril 2018, par Mora DANDAGUI SERO -
Burkina Faso : la future banque agricole sera dotée d’un capital de 14 milliards Fcfa
6 avril 2018, par Mora DANDAGUI SEROAu Burkina Faso, la future Banque agricole du Faso (BASF) sera capitalisée à hauteur de 14,27 milliards de francs CFA, rapporte l’Agence de presse africaine (APA).
-
Financement des PME : La société islamique ITFC double la mise au Burkina
9 novembre 2018, par Mora DANDAGUI SERODix ans d’existence. Doublement de la mise, soit 1,5 milliards de dollars pour le financement de l’exportation de produits agricoles tels que le coton et l’importation d’intrants agricoles et de produits alimentaires, ainsi que des produits d’énergie tels que le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés et lancement d’un programme de financement des PME en Afrique de l’Ouest. L’après-midi du vendredi 05 octobre 2018 se retrouve inscrit dans les dates inoubliables par la Société Internationale (...)
-
Agriculture : Leviers sectoriels de la croissance
12 février 2018, par Mora DANDAGUI SEROL’agriculture demeure un secteur important pour certains pays, en raison de sa contribution à la production et parce qu’elle emploie une grande partie de la population active.
-
Les subventions mondiales au coton progressent de 33% en 2017/18
6 décembre 2018, par Mora DANDAGUI SEROLes subventions mondiales au secteur cotonnier se sont élevées à $5,9 milliards en 2017/18, en hausse de 33 % par rapport à $4,4 milliards en 2016/17, selon les estimations du Comité consultatif international du coton (CCIC).
-
Le Togo reçoit des appuis de financements de UE, France et de l’Allemagne
12 février 2018, par Mora DANDAGUI SEROL’Allemagne, la France et l’Union Européenne renouent leur lien de coopération avec le Togo. Ils s’engagent dans les secteurs de l’énergie, le développement local et la construction de pistes rurales. Ce mardi à Lomé, deux financements en faveur de l’extension des réseaux électriques de la ville de Lomé et un accord pour renforcer le réseau de pistes rurales
-
Burkina Faso : 25 milliards Fcfa iront à la constitution d’un stock de sécurité alimentaire en 2018
12 février 2018, par Mora DANDAGUI SEROLe gouvernement burkinabè injectera, cette année, 25 milliards Fcfa dans la constitution d’un stock céréalier de 95 000 tonnes, à des fins de sécurité alimentaire. L’information relayée par Xinhua, a été annoncée par Jacob Ouedraogo, ministre de l’agriculture.